top of page

Système Cloud

​

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. Les différents intervenants disposent à cet effet de gigantesques champs de serveurs de stockages appelés Datacenter.

​

1- Avantages du Cloud

​

 - Plus besoin d'avoir un gros espace de stockage sur soi, ce qui est bien pratique pour nos appareils nomades connectés à la capacité de stockage limitée . On atteint vite la limite. Vous pouvez ainsi réserver votre espace de stockage exclusivement aux utilisations hors connexion.

​

- Vos données sont disponibles où que vous soyez sur votre lieu de travail, en vacances, en déplacement, pourvu que vous ayez un accès internet bien évidemment.

​

- La sauvegarde de vos données est implicite puisqu'elles ne sont plus stockées en local. Votre appareil tombe en panne, votre disque dur vous lâche ? Vous pouvez récupérer vos données qui sont disponibles sur le Cloud.

​

​​

bottom of page